Demander un devis
Conseil, Développement

Pourquoi faut-il créer un site web

Créer un site web pour votre entreprise devrait être une obligation si vous voulez avoir une présence en ligne, donner plus de visibilité à votre activité, avoir un visage professionnel et surtout interagir avec les internautes. En effet, à l’heure où plus de 90% des stratégies de communication passent par le web, ne pas avoir un site peut vite signifier que vous manquez carrément de professionnalisme.

Donc si vous en n’avez pas encore créer un pour votre boite, je vous expose dans cette vidéo quelques bonnes raisons de le faire.

#LunDigital

Lire le texte de la vidéo

Pourquoi faut-il créer un site web?

Dans un article précédent, je vous avais présenté quatre outils que je considérais comme étant incontournables sur internet. Je vous avais parlé précisément de l’emailing, des réseaux sociaux, du référencement et du site internet. Mais si vous n’êtes pas encore convaincu qu’avoir un site devrait être une obligation en 2019, je vous donnerais dans cette vidéo un certain nombre de raisons qui vous feront sans doute changer d’avis.

  • Présence en ligne

L’une des premières raisons pour lesquelles vous devez penser à créer votre site web est que cela donnera la possibilité d’être présent en ligne. Imaginez qu’une personne aille sur internet, recherche le nom de votre structure et qu’elle ne trouve aucune information sur vous. Elle ne trouve ni numéro de téléphone, ni adresse, ni information générale. Du coup, si cette personne voulait vous appeler, elle ne pourrait pas. Si elle voulait se rendre dans vos locaux pour vous présenter ses besoins, elle ne pourrait pas. Ce qui sera un véritable manque à gagner pour votre boite. C’est pour cela que vous devez avoir un site car il vous permettra d’afficher vos informations et de les rendre disponibles 24H/24. De ce fait, toute personne qui souhaiterait avoir des renseignements sur vous, les aura facilement et à n’importe quel moment.

  • Visibilité

L’autre raison et qui semble être très évidente est qu’avoir un site internet vous permet de gagner plus de visibilité. Nous sommes au 21ème siècle, l’ère où plus de la moitié de la population mondiale est connectée à internet.

Eh oui, nous sommes dans l’ère où même nos grand-mères et nos grands-pères sont présents sur internet.

Chaque jour, des millions et des millions de personnes se connectent selon chacun ses centres d’intérêts. Donc avoir un site web vous donne la possibilité d’être vu par ces millions voire milliards d’internautes. Et Parmi eux, il y en aura ceux qui seront forcément intéressé par ce que vous faites et n’hésiteront certainement pas à faire appel à vous. Ce qui sera cette fois-ci un véritable plus à gagner.

  • Professionnalisme

Parlons maintenant du Professionnalisme.
La concurrence étant généralement assez rude dans la plusieurs secteurs, être professionnel est l’un des éléments essentiels pour prendre de l’avance sur ceux avec qui vous partagez la même part de marché. Vous l’ignorez peut-être mais avoir un site web vous donne un visage professionnel aux yeux de vos prospects ou de vos clients. Cela vous donne un pas de plus par rapport à votre concurrent qui n’a pas encore créer son site internet. A l’heure où plus de 90% des stratégies de communication passent par le web, ne pas avoir un site internet peut vite signifier que vous manquez carrément de professionnalisme et que vous n’êtes vraiment pas au diapason.

  • Interagir avec vos prospects et clients

Mais la plus importante raison qui doit vous motiver à créer un site est pour moi le fait de pouvoir interagir avec les internautes. L’interaction est une chose extrêmement importante en termes de communication. Et Avec les fonctionnalités comme les formulaires de contacts, les chat-boxes, les FAQ qu’il peut disposer, votre site internet vous permettra d’interagir fréquemment avec vos visiteurs pour les transformer plus tard en clients. Vous pouvez également y créer un blog sur lequel vous partagerez des conseils, astuces, guides et ressources pratiques avec vos prospects. Ceci a un grand avantage pour vous car c’est sur la base de ces publications que ces derniers vont pouvoir mesurer votre savoir-faire et votre expertise dans votre domaine d’activité. Et si vous le faites bien, cela renforcera considérablement votre crédibilité et les poussera sans doute à vous confier une mission.

  • Conclusion

Voici donc pour moi quelques bonnes raisons pour lesquelles vous devez créer un site web pour votre entreprise. Évidemment, la liste est loin d’être exhaustive. Si vous en avez d’autres, n’hésitez surtout pas à les partager en commentaire. De ce fait, je pourrai moi aussi apprendre de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Communautés

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux