Demander un devis
Web Marketing

Le content marketing : Définition et avantages

Avez-vous une fois entendu du content marketing? Savez-vous ce qu’il peut apporter à votre activité?

C’est ce que Badara Sadia aborde dans cette nouvelle vidéo de LunDigital. Découvrez donc ce qu’est le content marketing, comment faut-il l’élaborer et quelques un de ses nombreux avantages.

Lire le texte de la vidéo

Le content marketing qui signifie marketing de contenu en français est une technique du marketing qui consiste à créer et à diffuser des contenus médias dans le but de développer ses activités. Il s’agit surtout de partager avec votre cible des contenus à caractère utile ou informatif comme des astuces, des guides, des cas pratiques, des quiz etc. Et pour l’élaborer on peut utiliser comme support des articles texte, des vidéos ou des photos. Ce n’est pas forcément une technique qui se focalise sur la vente d’un produit ou d’un service mais plutôt sur du conseil. Et c’est ce qui le rend différent de la publicité.

Il est utilisé par la majorité des grandes marques car cela un impact considérable sur la communication ou l’interaction qu’il peut y avoir entre une entreprise et ses cibles.

L’un de ses avantages est que cela permet d’augmenter le trafic vers votre site web.
La meilleure manière d’attirer des visiteurs vers votre site est d’y publier régulièrement des articles qui les intéressent. Si vous vous les partagez sur les réseaux sociaux, votre trafic augmentera sans doute

Le deuxième avantage est que le content marketing vous permet de mettre en avant votre expertise. En réalité, c’est en donnant des conseils et des astuces que les internautes pourront mesurer votre savoir-faire. Cela développera une certaine confiance chez eux et les poussera à interagir avec vous. Si par exemple vous avez comme activité de réparer des smartphones, publiez un article sur comment bien entretenir son téléphone serait très efficace pour vous. Et à la fin de l’article, vous pouvez même y ajouter un appel à l’action du genre : « Si votre smartphone est cassé, contactez-moi pour le réparer… »

Dernier point est que le content marketing est moins couteux que la plupart des autres techniques de marketing comme la publicité. Mis à part les petits boosts que vous pourrez faire après publication de votre article, vous ne dépenserez pratiquement rien du tout. Donc penchez-vous à la création de votre contenu et veillez surtout à ce qu’il soit de qualité. Sur le net, il y a énormément de contenus et seule la qualité vous fera sortir du lot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Communautés

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux