Demander un devis
Web Marketing

Le Branding : Ce qu’il faut savoir

Pour cette semaine, intéressons nous au Branding : un aspect que certains négligent mais qui est très important pour votre communication

Regardez la vidéo pour en savoir plus

Lire le texte de la vidéo

Définition

Aujourd’hui nous allons parler du branding qui est également un aspect très important pour la communication de votre entreprise. Et par définition il désigne l’ensemble des techniques marketing utilisées pour valoriser l’image de votre entreprise, votre marque ou votre produit. Certains spécialistes disent même que c’est l’ensemble des actions menées pour ancrer l’image de votre marque dans la tête des consommateurs. Cela regroupe donc tous les composants intervenant dans l’identité visuelle de votre société à savoir votre logo, votre couleur principale, la police que vous utilisez dans vos supports de communication, le format de vos photos, la colorimétrie de vidéos, allant même jusqu’à la manière dont vous écrivez vos mails.

Avantage

Le branding vous donne une identité unique et cohérente. De ce fait, toute personne qui verra vos contenus et vos supports saura automatiquement qu’il s’agit de votre structure. Cela vous offre une identification facile et c’est ce qui vous fera sortir du lot.

Exemple

Exemple : il vous sera très facile aujourd’hui d’identifier un produit Apple. Cette pomme qui est derrière tous leurs produits, la disposition de leurs baffles en pointillés, les couleurs neutres, leur typography etc. Donc Il y a une certaine organisation et une cohérence à suivre tout au long du processus.

Encore une fois, le branding vise à ancrer votre marque dans l’esprit des consommateurs car c’est en marquant leur esprit que vous arriverez plus facilement à les convertir en clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Communautés

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux